Accesskey Navigation

Content

Na­tu­rel­le­ment sim­ple


Du lait, de la crème, du beurre: naturellement simple

Le beurre de choix est fabriqué à base de crème de lait suisse. Il n'est jamais congelé et offre toujours la même qualité élevée.
21 litres de lait sont nécessaires pour fabriquer un kilo de beurre.

1 – Dans un premier temps, le lait est écrémé à la centrifugeuse.

2 – Pour des raisons d'hygiène, la crème est pasteurisée. On l'acidifie ensuite à l'aide de cultures pures de ferments lactiques. Ce sont eux qui donnent au beurre son goût frais et aromatisé.

3 – La crème est ensuite barattée dans une baratte à beurre, jusqu'à ce que la graisse du lait forme des grains de beurre et se sépare de la substance liquide appelée babeurre.

4 – On laisse le babeurre s'écouler.



5 – Les grains de beurre sont ensuite lavés plusieurs fois, puis malaxés et débarrassés des restes d'eau.

6 – Pour finir, le beurre est mis en forme et emballé.

Une qualité légendaire
Le processus de fabrication est inchangé depuis des siècles. Des installations modernes respectant les strictes normes d'hygiène suisses ont toutefois aujourd'hui remplacé le laborieux travail manuel.

Provenance suisse garantie
Les produits Floralp sont fabriqués en Suisse. Ils comportent l'indication SUISSE GARANTIE, garante de l'origine suisse contrôlée.

Fabricants de beurre de choix Floralp

Emmi AG
Cremo SA
Fuchs & Co. AG

De la na­tu­re
à l'état pur

De la nature à l'état pur
Le beurre Floralp contient des nutriments de haute qualité, mais est exempt de toute substance étrangère au lait (émulsifiants, stabilisants, colorants et arômes). Du point de vue écologique aussi, le beurre a un

avantage sur de nombreuses graisses et huiles végétales: il n'est pas transporté sur de longues distances et sa fabrication n'implique pas de processus compliqués et gourmands en énergie.

Valeurs nutritives Floralp



La graisse du lait: une matière grasse pas comme les autres
La graisse alimentaire, qu'elle soit d'origine végétale ou animale, est constituée d'acides gras saturés et insaturés. Le beurre a quant à lui une composition particulière: celle-ci ne ressemble en effet ni à celle des huiles végétales ni à celle des graisses animales. Aucune autre graisse alimentaire n'offre une telle variété d'acides gras. De plus, le beurre




contient tous les acides gras essentiels que l'on trouve dans la nature.
Voilà pourquoi le beurre Floralp est un composant important d'une alimentation saine et équilibrée. Vous trouverez plus d'informations à l'adresse suivante Swissmilk

Assorti­ment

Le beurre de choix Floralp est proposé en plaque de beurre traditionnelle de 100 et de 200 grammes, en emballage papier ou en barquette. On le trouve également sous forme de portions individuelles de 10, 15 ou 20 grammes. La plaque de 1 kilo satisfera les grands consommateurs de beurre.

Publicité

Les sympathiques publicités Floralp ont été récompensées maintes fois.

Affiches

Vidéos


Publicités historiques

Notre histoire
Un chemin qui passe par le col de Saint-Théodule relie Zermatt à Valtournenche, en Italie, à travers le glacier. Saint-Théodule (349-391), qui a donné son nom au col, est connu pour avoir répandu le message chrétien. La légende dit qu'il aurait apporté en Valais non seulement la chrétienté, mais aussi le beurre et le fromage. Ce sont là les premières traces attestant de l'existence du beurre sur le territoire suisse, comme le relève Christian Aeschbacher dans son livre «Die Butter und ihre Tradition».

La véritable recette de la fabrication du beurre, «du lait, de la crème, du beurre» n'a pas changé. L'histoire du beurre a toutefois été marquée par de gros changements: la fabrication dans les fermes, les marchés du beurre dans les villes ou encore l'émergence de fromageries et de centrales laitières ne sont que quelques-unes des étapes marquantes de l'histoire du beurre.


Le premier beurre de choix réalisé avec de la crème pasteurisée à base de lait centrifugé a été fabriqué dans les centrales du beurre suprarégionales, fondées en 1924. La fabrication et le contrôle d'un tel produit ont été soumis à une réglementation stricte, ce qui a permis d'améliorer continuellement la qualité du beurre de choix. La marque d'origine et de qualité «Floralp», signe de la standardisation de la fabrication de beurre de choix, a été créée en 1928.

Aujourd'hui encore, Floralp est considéré comme le meilleur beurre de choix, en raison de sa qualité élevée et constante ainsi que de son goût aromatisé.


Organisation Sectorielle pour le Beurre Sàrl
Brunnmattstr. 21
3007 Berne

Web: www.bobutter.ch
Courriel: info@bobutter.ch

Téléphone: 031 359 56 11
Fax: 031 382 37 12

Pour toute question relative aux commandes ou aux primes,
n'hésitez pas à nous appeler au 031 359 57 00.

Suivez-nous sur:

Conception & Design
www.heyday.ch

Réalisation & Coding
www.webwaren.ch